Ludovico EINAUDI

Questa Notte

Album: Onde

 

 

 

 

Depart 0008 Roissy le jour du départ le 13 septembre 2012

 

 

Réveil à 5h30, j’ai plutôt bien dormi par rapport à ce que je pensais vivre.

 

Départ pour la gare vers 6h20... Corinne m'accompagne vers ce nouveau voyage... Merci...


 

Depart 4083

Les potes sont déjà là, Marianne, Betty, Magali, Steph, Christine, Anne Marie... Chantal nous rejoint... Et puis arrivent Matthieu avec sa maman et sa soeur, les élèves de Victor Hugo et leurs deux enseignantes, Christine et Sylvie, puis Véro qui a bien raison de demander pourquoi on prend un train pour Marseille pour aller à Roissy... Et bien juste parce que comme ce train va à Lyon et à Marseille c'est un clin d'oeil à nos écoles d'ailleurs... Nous avons une correspondance pour Roissy à Massy TGV... Puis arrive Orlanda qui film le départ...

Il y a aussi ceux qui seront arrivés après et ceux qui auront mis leur réveil mais... Merci aussi pour tous vos sms, emails, tchats... Un vrai départ...

 

 

Depart 4084

 

 

 

 

Depart 4095

 

 

Beaucoup d'émotion forcément, même si la joie et le bonheur d'enfin démarrer ce voyage viennent se méler à toutes ces larmes et ces sourires...

 

Depart 4131


Bigs hugs and kisses... Merci à vous c'était vraiment magnifique...

 

Depart 4139

 

La porte se ferme le train part, nous nous installons avec Matthieu et nous mettons environ un quart d’heure avant de pouvoir exprimer quoi que ce soit… Le voyage jusqu’à Massy est plutôt tranquille, je n’ai plus de connexion téléphone mon forfait aurait du s'arrèter à minuit, il est 7h30, je ne peux plus répondre à mes amis qui m’envoient SMS et emails… Le voyage me dit déjà que les échanges ne seront pas toujours facile et qu'il va falloir aussi vivre autrement...

 

Changement à Massy, arrivée à CDG avec 15 minutes de retard, Matthieu va vers le Terminal 3 et moi le Terminal 2A, enregistrement des bagages, j’ai un hublot... Passage de la douane Pépite intrigue les douaniers qui décrochent un joli sourire, il va prendre l'avion pour la premère fois...

Je vais boire un café, arrivée en salle d’embarquement à 12h30, l’avion qui devait partir à 13h30 est annoncé pour 14h30… J’arrive à trouver un moyen pour me connecter sur internet, 1,90€ la ½ heure, je préviens tout le monde.

 

Vers 13h on nous annonce à nouveau retard pour 16h30, je reprends une connexion et je préviens de nouveau tout le monde. Je discute avec mes voisins qui vivent à Ottawa, je parle anglais avant l’heure c’est bien…

 

Vers 15h30 on nous annonce de nouveau un retard avec un départ prévu à 19h et encore ils ne sont pas sûrs… On nous offre un sandwich et une boisson… J’en profite pour tester la nouvelle application « iphone »… Matthieu est parti, je lui envoie un email qu’il ne pourra lire qu’une fois à Montréal, en tout les cas je l’espère…

 

Le temps passe et vers 17h30 je vais demander l’heure d’atterrissage prévue pour un départ à 19h … Ce sera 20h30 heure locale soit 2h20 du matin heure française… Et à ce moment là, ils nous annoncent que nous allons embarquer à 18h15… Je continue à discuter avec la dame d’Ottawa et j'utilise mes dernières minutes de connexion pour donner des nouvelles…

 

Nous embarquons à l’heure prévue, nous partons à 19h30… Pendant le vol je rencontre un autre couple, ils habitent dans le Finistère du coté de Morlaix et sont originaires de Grenoble où ils passent aussi six mois dans l’année…
Des échanges passionnants sur la formation et l'apprentissage en général, ma voisine à la même formation que moi, elle me donne des contacts...


 

Depart 0010

 

Le soleil en partant de Paris descendait lentement sur l’horizon et pendant pratiquement tout le voyage je vivrai ce coucher du soleil, un coucher du soleil qui durera 4h30 sur les 6h de voyage… Je regarde" Intouchable", c’est bien comme film pour quitter la France… Je mange, j'essaye de dormir un peu, je sais que l’arrivée va être difficile... Les heures passent et la fatigue commence à se faire sentir...


 

Depart 0033

 

A l’arrivée à Montréal, passage de la douane, il y a un monde fou… Je retrouve Matthieu vers 21h dans le hall de l’Aéroport… On demande et on fini par nous indiquer la direction. Une fois dans le bus qui nous conduit vers le centre ville, j’ai un doute, je revérifie la destination, l’adresse de Denise est bien dans le quartier St Léonard… On se renseigne à nouveau on s’arrête au premier arrêt… On descend dans le Métro et on demande à la personne qui est au guichet et qui apparemment n’a pas envie de chercher avec nous…

Matthieu essaye d’arrêter quelques passants et finalement l’un d’entre eux nous indique la direction à suivre grâce à son « iphone »… On prend la ligne verte, le bus… A 23h nous arrivons chez Denise… David son fils est là, il nous accueille chaleureusement… On pose nos affaires… Je vais dormir dans la chambre "de visite" et Matthieu s'installe dans le salon… Je me connecte sur internet pour envoyer des messages et rassurer tout le monde… J'éteins il est 0h30 heure locale, la France commence à se réveiller, ça fait plus de 24h que nous n'avons pas dormi… Pépite dort, nous sommes bien arrivés...

 

 

 

 

logo.jpg

 

FSCF-LOGO-loireatlantique1   maplemuse-large      Logo  carte visite christele     logo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil