Eric Clapton

Find Myself

Album: Reptile

On a écouté Clapton dans la voiture...

Ce n'était pas celle là, mais je ne me souviens jamais des titres...

Et d'autres aussi...

 

 

Sud-sud-3865.JPG

  Lac Hawea...

 

Après une nuit à Kaikoura, nous sommes allés sur Christchurch... J'ai découvert cette partie de la Nouvelle Zélande... Il y a eu un tremblement de terre en février 2011, un centre ville fermé, en démolition, déjà 1500 bâtiments démolis et 900 encore en attente, ils pensent pouvoir reconstruire à partir de 2015... Une drôle de sensation, je n'ai pas pris une seule photo dans cette ville...

 

IMGP7254

 

Le lendemain nous allons traverser la Nouvelle Zélande d'Ouest en Est avec le train... Le tranzalpine, le Kiwi train, un train scénic, mais je m'attendais à un spectacle plus impressionnant...

 

 

IMGP7087

 

 

Une nuit à Greymouth et nous repartons vers Queenstown, 550kms de descente... Le temps reste couvert le matin et nous offre un soleil magnifique pour une arrivée grandiose sur le lac de Hawea, près de Wanaka.

 

IMGP7339

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7394

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7476

    Tasman Sea...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7576

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7632

    Lac Hawea...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7671

  Queenstown...

 

Et puis Queenstown... ça aussi j'en avais rêvé et je ne vais pas être déçue... Les couleurs sont belles et la ville aussi... Une petite ville au bord du lac qui va nous séduire très vite… Et voici l’histoire de son lac Wakatipu entouré par une chaine de montagnes, les "Remarkables" qui peuvent atteindre 2300m…A quoi sont dus les mouvements de flux et de reflux du lac Wakatipu, cette ondulation de 12 cm de haut toutes les 5 minutes ? Selon les scientifiques, cela est dû à une fluctuation de la pression atmosphérique, mais les Maoris ont une explication bien plus plausible !

 

« Manata, la fille d'un chef local, était défendue d'épouser son amant Matakauri. Une nuit, le géant Matau enleva Manata. Le chef promit la main de sa fille à qui la sauverait des griffes du monstre. Profitant de l'obscurité, Matakauri sauva Manata et pu enfin l'épouser avec le consentement de son père. Mais Matakauri voulait s'assurer que Matau ne menacerait plus sa femme. Alors que le géant dormait sur le côté avec les jambes repliées, Matakauri mit le feu au monstre. Le feu creusa un trou de la forme du géant allongé, et la chaleur fit fondre la neige des montagnes environnantes qui remplit alors le trou pour former le lac. Aujourd'hui, Glenorchi est à la tête, Queenstown aux genoux, et Kingston à ses pieds. Le cœur de Matau, qui bat encore, provoque l'oscillation du niveau du lac ».

 

 

IMGP7758

    " Lady of the lake"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7839

 

Du monde à galérer un peu pour trouver une auberge, mais je vais finalement arriver à l'Aspen Lodge… Et c’est là que je vais rencontrer Tori, qui en est la manager quelques jours par semaine, une musicienne, elle joue de la guitare, on a eu droit à un petit concert avec un allemand, un japonais, un israélien, pour l'accompagner... Elle a une très belle voix et elle écrit ses chansons... Elle aime la montagne et après avoir vécu dix huit ans en Australie elle est venue en Nouvelle Zélande pour vivre près des "Remarkables" et y passer du temps dès qu'elle peut… On a bien discuté et elle a aussi eu envie de faire une photo avec Pépite… Une rencontre très sympa…

 

 

IMGP7972

 

 

 

 


 

 

Sud-sud 3147

 

Cette partie du voyage, entre le départ de Wellington et l’arrivée sur Queenstown je l’ai partagée avec Michel et Caky… Mon oncle et ma tante, qui sont venus passer une vingtaine de jours en Nouvelle Zélande… Le rythme tout à coup s’est à nouveau accéléré, nous avons passé un, voir maximum deux jours par lieux… On ne voyage évidemment pas de la même façon et j’ai retrouvé dans cette manière de faire ce besoin que nous avons de tout voir en peu de temps… Nous n’avons pas non plus le même budget, on ne part pas en vacances de la même manière que l’on voyage…

 

 

IMGP7753

 

Prendre le temps… C’est une façon de vivre… Il y a des gens qui courront toute leur vie, c’est un choix… Nous n'avons pas tous les mêmes priorités dans la vie… Et puis il y a ceux qui décident de faire autrement… De prendre le temps… On ne verra pas plus de choses ou moins de choses, on les verra différemment, à un autre rythme…

 

Je vais reprendre le mien, celui qui permet de lire, d’écrire, d’assimiler ce que l’on voit, d’aller vers l’autre, de prendre trois jours au lieu d’un seul… J’ai ce temps là, et je vais le prendre pour le reste de ce voyage et certainement pour ceux qui viendront après…

 

Je vais remonter à partir de mercredi après être allée voir un Fjord mardi… Je vais, je pense arriver sur Wellington début de semaine prochaine pour rencontrer des enseignants et essayer de mettre en place un skype… Et j’irais dans le nord- nord, là où l’histoire de la Nouvelle Zélande s’est écrite… Je vais avoir du mal à rencontrer des gens sur Queenstown, je ne vais pas insister...

 

IMGP7607

Lac Hawea...

 

 

Je voudrais remercier Michel et Caky, pour ces merveilleux moments que nous avons passé ensemble, c’était bon de vous avoir ici et d’en avoir profité pour se découvrir un peu plus, ailleurs… Ce n’était pas facile non plus de vous voir repartir…

 

Ils nous avaient envoyé, à Pépite et à moi, ce poème de Jacques Brel pour la bonne année et je trouve qu’il va très bien avec ce que nous avons vécu… Merci bisous et à bientôt sur un autre lac, le votre à Annecy, pour venir vous raconter la suite…

 


IMGP7899

  Goéland sur le lac...

 

 

 

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.


Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

 

Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.

 

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil, et des rires d'enfants.

 

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.

 

Je vous souhaite surtout d'être vous "

 

Jacques Brel

 

 

 

Très belle semaine à tous, dans deux jours je fêterais mes cinq mois de voyage... Et je pense à vous et à tous ces jeunes avec qui j'ai bien trop de mal à communiquer dans ce pays...

 

Merci et à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 2   carte visite christele  FSCF-LOGO-loireatlantique1      Logo       maplemuse-large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Retour à l'accueil