Pretoria-a-Port-Elizabeth 7740

 

 

Après ces dix jours passés dans le bush, avec la nature et les animaux, j'entame ma descente vers Cape Town.


Je suis partie le lendemain de mon retour à Pretoria, je ne suis pas complètement disponible, je vis encore ces quelques jours, j'ai des choses à dire, à écrire, à partager... J'ai écris le premier article de "L'espace, le temps, le mouvement". Je sens qu'il s'est vraiment passé quelque chose d'important pour moi durant ces quelques jours, il va falloir intégrer tout cela, se l'approprier, l'exprimer... 

 

Le voyage commence à 7h30, un taxi vient me chercher pour aller jusqu'à Johannesburg. J'ai pris un forfait 21 jours avec une compagnie de bus. J'ai 21 jours pour descendre vers Cape Town le long de la cote. Je m'arrête où je veux dans les Backpakers partenaires de la compagnie, le temps que je veux et je reprends le bus pour une nouvelle destination. J'ai fait un programme que je ne suivrais pas. Parce que les rencontres sont toujours de bons conseils.

 

Première étape, Durban... Je traverse la région du Kwazulu Natal, j'aurais pu m'y arrêter, mais non. On traverse des espaces incroyables. Je suis fatiguée, je m'endors, puis ma voisine me réveille pour me montrer les lacs... Elle me l'avait dit, si tu t'endors, je te réveillerais, il faut que tu vois ça c'est très beau...

 

 

IMGP1198

 

 

 

 

 

 

 

 

  IMGP1202-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1216

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1236

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1245

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1261

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1285

 

Et effectivement c'est magnifique...

 

J'arrive à Durban, où j'avais prévu de rester trois nuits, il est 20h... Je ne suis pas dispo pour cette ville, Je ne me sens pas bien là, j'ai envie de nature, je veux voir la mer. Je repars le lendemain.

Je n'y arrive plus avec les villes et puis les villes en Afrique du Sud, c'est vraiment pas très simple à gérer.

 

Je décide de partir pour Coffee Bay... Je retraverse le Kwazulu Natal et nous arrivons ensuite dans la région d'Eastern Cape...

 

IMGP1294

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1295

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1307

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1309

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1315

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1316

Mais arrivé là bas ça ne me plait pas non plus, alors je reste dans le bus espérant trouver l'endroit qui me plaira au prochain arrêt, je n'ai pas réservé, je ne sais pas bien où je vais...

 

Et puis nous arrivons à Chintsa, il est 18h30, ça fait deux jours que je voyage, il faut que je m'arrête... Il faut que j'écrive là suite de ce que j'ai vécu à Kruger et au Botswana, il faut que je me repose... Il y a de la place, plein de place et j'ai vue sur la mer que je ne vois pas parce qu'il fait nuit, mais que j'entends...Par contre pour la connexion internet c'est un peu galère...

 

Le premier matin de la terrasse, je vois ça... Je sais alors que je vais pouvoir rester quelques jours...

 

 

IMGP1327

 

 

Lui aussi ce matin là profite de la vue et vient déguster quelques friandises dans l'arbre juste à coté...

 

 

IMGP1338

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retrouve mon ami le Goéland et je suis aussi suprise de retrouver l'Alcyon Pie qui plonge dans la mer... Un lien entre Chobe et Chintsa... Une belle transition...

 

IMGP1405

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1413

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis là pour réfléchir... Et je réfléchie...

 

IMGP1764

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis la nature est tellement belle... Au petit matin

 

IMGP1818

 

 

 

 

 

J'ai parlé de mon projet au responsable du Backpakers, il me fait rencontrer Kate, une jeune allemande qui est volontaire pour 5 mois dans une école et qui me permet de passer un moment dans la classe de Nokuphumla, une classe de maternelle dans le Town Ship de Chintsa.

 

En arrivant ce matin là, les enfants de l'école chantent...

 

 

 

 

 

 

 


 

IMGP1879

 

J'ai écrit la deuxième partie de l'article sur "L'espace, le temps et le mouvement" à Chintsa... celle des éléphants... Et je décide de partir pour Port Elizabeth...

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1918

 

La ville là aussi a une drôle d'ambiance, je trouve un quartier artistique, avec pleins de messages de Nelson Mandela accrochés partout... Et de l'art de la rue... Je reste là un moment... Je suis touchée par tous ces textes, j'apprends que Mandela vient d'être hospitalisé.

 

 

Pretoria-a-Port-Elizabeth 7604

 

 

 

 

 

 

Pretoria-a-Port-Elizabeth 7605

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pretoria-a-Port-Elizabeth 7607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1968

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pretoria-a-Port-Elizabeth 7740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1914

 

 

 

Et c'est là que je vais écrire le troisième article " L'espace, le temps, le mouvement... L'espoir "... 

 

Mike le proprio des lieux, va me donner ensuite l'adresse de tous les endroits où je vais continuer de vivre ce voyage... Mais ça c'est pour dans quelques jours...

 

De Port Elizabeth à Cape Town...

 

Merci à vous et à bientôt...

 

 

 

 

 

 

logo 2   carte visite christele  FSCF-LOGO-loireatlantique1      Logo       maplemuse-large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil