DAVID GRAY

Please Forgive Me

 

 

Il y a des week-end qui servent à remettre les pendules à l'heure...

Forcément vous saviez que l'on changeait d'heure dans la nuit de samedi à dimanche...

 

Moi non...


Et qu'elle fut ma surprise en découvrant ce décalage au petit matin, surprise agréable puisque je pouvais révasser une heure supplémentaire...

 

Il y a des jours ou l'on a besoin de temps, pour reposer toutes les situations qui se présentent... Réfléchir à ce que l'on va faire... Peser le pour et le contre... Mettre les idées en lien et leur donner du sens...

 

Cette balade en bord de mer a servi à cette réflexion et forcément, dans ces cas là, il est important de la faire avec une personne de confiance...

 

 

IMGP7192.JPG

Corinne, qui a partagé avec moi le premier Tour du monde en 2007/2008 ne sera pas de ce nouveau voyage, d'autres projets, une autre vie. Mais elle va m'aider à y réfléchir et restera une conseillère et une gestionnaire hors pair...

IMGP7154.JPG

  Elle nous fait un peu une indienne sur une île avec la houpette...

 

 

 

 

 

Après ces quelques jours de réflexion, je vais construire cette nouvelle aventure en solitaire, mais en attendant que je vous donne plus d'informations, c'est vous qui allez réfléchir, juste un peu, et me dire où est cet endroit qui m'a permis de prendre le temps de remettre les pendules à l'heure... Il y a quelques indices...

 

Le premier pour commencer, est que ce n'est pas mon lieu préféré en bord de mer... mais il y a de belles lumières...

 

C'est aussi un endroit qui est plein de parisiens...

Et même que j'en ai rencontré une parisienne, une vraie, qui vit sur une péniche sur la Seine... On se connait depuis longtemps, mais là on s'est croisé par hasard, juste à l'heure de l'apéro... On n'a pas bu de Trouspinette... Trop sucrée...

 


SL385792.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 


  IMGP7117.JPG

 

 

 

IMGP7124.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7139.JPG

  Autre indice, l'autochtone...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7163.JPG

  L'animal peut vous aider, mais aussi vous induire en erreur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7166.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7178.JPG

  Là ça devient beaucoup plus facile... Mais ce n'est pas la Grèce...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7198.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7219.JPG

Ni les Pays Bas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7235.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7259.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7485.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7526.JPG

  Les mouettes jouent avec les vagues...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7572.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7589.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7590.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7624.JPG

Mon réveil du matin, il a aussi oublié de changer d'heure...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7684.JPG

Un autre indice... Là vous avez trouvé quand même...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7698.JPG

Aigrettes, Sternes et Ibis... Un peu juste le 200 mm

 

IMGP7703

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SL385796-copie-1.JPG

 

Je vais de nouveau pouvoir enlever ma montre, vivre des décalages horaires et prendre le temps de parcourir le monde avec ce qu'il va me proposer de rencontres et de découvertes... Et me laisser encore surprendre par le spectacle de la Nature et des Hommes... A n'importe quelle heure du jour et de la nuit... Les pendules sont à l'heure... Mais il va falloir attendre un peu et tout préparer, c'est le début du voyage...

 

Dans quelques jours, l'itinéraire... Rien que du rêve...

 

Et puis le dossier pour les écoles partenaires et les sponsors... Pas trop de temps a perdre quand même...

 

Alors j'étais où ?

 

 


 

 


Retour à l'accueil