Carole King You've Got A Friend

Spéciale pour Karine

Il y a des histoires que l'on a envie de raconter... Des histoires de rencontres pendant les voyages... Des histoires de vies... Des histoires d'amitié...

Il y a quelques semaines nous sommes parties à quelques unes nous balader dans la vallée de la Dordogne dans le Lot...

IMGP3992

Nous avons été accueillies dans un endroit superbe à Thégra, fait de quelques chalets et d'espace vert...

IMGP2410 Les chalets de Thégra

Si vous cherchez un endroit où passer vos vacances hors saison, pour vous reposer et en même temps découvrir des lieux exceptionnels, il faut aller là... Dordogne vacances vous dites à Dominique que vous me connaissez, il vous donnera les adresses de bonnes tables et des lieux à découvrir absolument...

Pendant cette balade nous sommes allées au Gouffre de Padirac, un lieu magnifique, impressionnant, avec cette partie en barque, et le lac de la pluie qui doit être encore plus beau quand il pleut...

Nous avons aussi visité les Grottes de Lacave un petit train pour y accéder et la possibilité de faire des photos...

IMGP2528Les Grottes de LACAVE

C'est super sympa les balades entre copines, on discute, on rigole et on se laisse porter par le temps et les lieux que l'on découvre ensemble... Et puis il y a les rencontres, Dominique, Laurent, des diners détendus et instructifs ou chacun se dévoile et lache prise fasse à la confiance qui se crée au fil du week end... Quatre nanas qui se baladent et qui partagent une belle complicité...

Voyager c'est savoir que l'on va aller voir tel où tel endroit dont on a entendu parlé, et puis on se dit aussi que l'on ne peut pas aller là sans aller voir ça, ce serait dommage quand même, alors on y est allé et effectivement c'était à voir, intéressant et même esthétiquement très beau... Et puis dans les voyages il y a la rencontre avec l'autochtone comme dirait Odile... Odile ne peut pas voyager sans rencontrer l'habitant du coin... Elle a raison, c'est aussi lui qui donne les couleurs de sa région, de sa ville, de son territoire...

IMGP2430

Marché de Bretenoux

La première rencontre a été celle de Bretenoux, jour de marché sur la petite place du centre ville... Un des habitants nous propose de prendre un peu de hauteur à partir de son balcon et nous montre une plaque qui vient nous dire que les pèlerins qui descendaient vers Compostel devaient s'arrêter dans cette maison, un ancien relais...

IMGP2432Marché de Bretenoux

Et puis il y a eu ce dimanche, celui que l'on n'oubliera jamais, celui de Rocamadour, mais surtout celui de la rencontre d'Odile avec Odile...

Il fallait rentrer, mais avant on avait prévu d'aller à Rocamadour et de déjeuner...

IMGP2572

Rocamadour

Dominique nous a conseillé d'aller chez Odile... Là on a vu les yeux d'Odile s'illuminer " Ah ouais, elle s'appelle Odile"... Oui nous dit-il et elle a un petit resto dans la campagne qui n'a pas vraiment de gueule mais c'est un endroit super...

C'était peu de le dire... Même le GPS de Karine s'y perdait... Un endroit pas comme les autres et pourtant il y avait du monde dans cette salle de restaurant, moins que d'habitude, mais que des gens du coin... Dominique avait réservé pour nous et quand nous sommes arrivées tout de suite on a senti qu'il allait se passer quelque chose... Nous nous sommes installées sur la terrasse.

En quelques aller et venues, nous avons repéré Odile qui déjeunait près de la cheminée dans laquelle chauffait une marmite de soupe que nous n'allions pas tarder à déguster... Un bouillon avec du pain et des légumes dont le goût est encore ancré dans mes papilles...

Odile était là, des photos d'elle et de sa famille recouvraient une partie des murs du restaurant, nous étions sur le point de rencontrer une légende du coin, un personnage, une sacrée nana...

Le repas a été incroyable, la soupe, le jambon de pays, la salade de gésiers (Jamais je n'avais mangé de salade aussi goûtue), Le magret et les pommes de terre, le fromage et le Pastis (Gâteau du pays), le tout accompagné d'un vin au goût bien particulier (Fatima nous l'a super bien qualifié mais je ne me souviens plus). Nous refusons le café que nous irons boire ailleurs avant le départ... Nous nous levons pour aller régler à l'intérieur et c'est là qu'Odile 82 ans se lève pour venir à notre rencontre et qu'elle tombe littérallement dans les bras d'Odile, quelques années de moins et un sourire jusqu'aux oreilles...

IMGP2608

Un grand moment, une rencontre, une complicité instinctive, Odile a rencontré Odile, et peut être que dans un commentaire Odile vous racontera ce qu'elle a ressenti...

C'était magique, du coup on a accepté la "Goutte" et Odile et Odile après quelques poses se sont installées et ont discuté...

IMGP2620

Il faudra que l'on y retourne pour lui donner la photo, elle nous l'a demandé, et puis pour prendre le temps...

Voyager c'est rencontrer, découvrir, échanger, prendre le temps... Cela se passe parfois pas très loin de chez nous...

Pour avoir l'adresse d'Odile, il va falloir me raconter une histoire... J'adore que l'on me raconte des histoires... Celles qui font voyager, rencontrer, découvrir et échanger... Celles pour lesquelles on prend son temps...

Merci les filles c'était un super beau voyage dans la vallée de la Dordogne dans le Lot...

naissance-en-cours---Copie.jpgPhoto réalisée et retravaillée par Odile

Expression sur ce périple en Dordogne