CHAVELA VARGAS

Piensa en mi

Album: Splendor in the grass

 

 

IMGP8271

 

 

Le temps passe à une vitesse depuis quelques jours, c'est incroyable...

 

Deux mois que nous sommes partis... Alors pour ceux qui ne viennent pas sur la page Facebook de Perspectives Voyageuses, voici quelques photos prises à Mexico où je suis restée trois jours et à Mérida où je suis depuis dimanche dernier. Ici j'ai trouvé des échanges pour des écoles en France. Parce que l'avantage ici voyez vous, c'est que certaines écoles commencent à la maternelle et finissent au Lycée et que chaque niveau peut être intéressé par des échanges avec nos jeunes français...


 

Tout de suite, quand je suis arrivée dans ce pays, je m'y suis sentie bien...

 

Ils ont la profondeur de regard de leur histoire ancienne...

 

Ils sont adorables, ils ne montent jamais le ton, ils rient, ils s'amusent, ils sourient...

Alors ce n'est peut être pas le Mexique dont on vous a parlé, un peu autoritaire, dangereux avec ses cartels de drogue... Je n'ai rien vécu de cela, j'ai même évité un tremblement de terre dans le sud du pays... Je ne vous ferai pas un portrait idyllique de ce pays, je vais juste vous montrer quelques couleurs, quelques saveurs, quelques bonheurs vécus ici, le temps de chercher des écoles et de rencontrer quelques natifs accueillants, même si l'on sent parfois quelques rigueurs administratives... Impossible de prendre des photos des écoles...

Merci Gabriella, Gabriel, Cirios, Carlos, Veronica, Diana, Tere, Lilia et tous ceux dont je ne connais pas le nom et qui m'ont toujours accueilli, que ce soit à l'auberge, dans leur taxi, leurs écoles et leurs commerces, avec beaucoup d'attention... Une grande frustation, ne pas parler la langue (J'ai appris l'italien), j'apprends un peu (Je mixe un peu toutes les langues)... Apprenez l'espagnol et venez les rencontrer...

 

Les articles à venir vous parleront de mes nouvelles destinations, je vais aller vers l'histoire ancienne et puis nous parlerons aussi d'éducation au Mexique, puisque c'est le sujet de ce voyage...

 

Bon voyage à vous...

 

IMGP7869 (2)

  Cireur de chaussures

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP8049

  Vue sur la place de la constitution

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

IMGP8050

  Un violon pour manger...

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

IMGP8101

  L'ange de l'indépendance

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

IMGP8134

  Une petite entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

IMGP8199

  Place de la cathédrale et la rue principale Francisco Madero

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

IMGP8203

  Cathédrale

 

 

 

 

 

 



 


 

IMGP8205

  Pépite mange des Tacos et boit du jus de mangue

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP8271

  Décollage de Mexico vers Mérida... Le Popocatépetl au fond...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP8301

  Vendeur de citron vert à Mérida

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

IMGP8317

  Les couleurs de Mérida

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

IMGP8473

Pépite à l'auberge Nomadas...

La moins chère de Mérida et pourtant avec une piscine... Et quelques moustiques...

Samedi soir, on va danser dans les rues de Mérida... Ici c'est la fête...

 

 

On repart mercredi matin, direction... Surprise...

 

à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo.jpg

 

logo 2   carte visite christele  FSCF-LOGO-loireatlantique1      Logo       maplemuse-large

 

 

 

Retour à l'accueil