BRAHMS

Concerto pour piano N°2

Allegro non troppo

Hélène Grimaud

 

 

Cabanes 20140430 222224

Muguet du jardin

 

 

Qui sait ce que la vie va nous proposer ?

Qui sait combien de temps elle va durer ?

Qui sait ce que nous serons ?


Je vis depuis deux mois un peu éloignée de vous et tellement proche à relire toute cette histoire. Je copie, je colle, je corrige, j’écris. Il se passe des jours ou je ne fais rien, enfin j’en ai l’impression et en même temps je vis plein de choses, des lieux et des êtres différents avec qui j'ai partagé ces moments, je reste voyageuse. Merci à vous pour votre accueil.


J’ai à peine fini le livre, le cœur y est, il me reste l’introduction et la conclusion presque atteinte, mais il va se faire, c’est mon nouveau passeport et forcément quand on devient citoyenne du monde ça prend un peu de temps et il arrive toujours de jolis évènements pour vous retarder un peu... Ou pour vous apprendre à vivre ce temps, ces temps... 


J’avais envie de partager ce 1er mai avec vous, c’est important le 1er mai, parce que même si pour beaucoup, c’est la fête des travailleurs que nous sommes, c’est aussi dans la tradition celtique le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire. Elle est en opposition à Samain, ou Halloween. C’est la fête de la lumière…

 

 

Cabanes 20140424 110216

 

Cette lumère que nous offre la nature en ce moment à qui veut la voir...

 

Cabanes 20140424 135354

 

Les cabanes sont en route doucement... En "Adagio" (A l'aise)... " Chi va piano va sano e va lontano "... Elles pourront aussi se jouer "Andante" (Allant), voir "Allegro" (Gai)... Nous pourrons envisager un "Presto" (rapide)... Mais nous allons là aussi prendre le temps et choisir le mouvement en fonction des lumières de la vie...


La musique que je vous propose aujourd'hui je l'écoute depuis deux mois et je ne m'en lasse pas, un rêve, la beauté du monde...

 

Cabanes 20140430 092029

 

 


" Ce n'est qu'au prix d'une patience ardente que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain."
Arthur Rimbaud

 

Vous m'avez manqué, j'ai regardé les étoiles... Et Pépite aussi. 

 

Très belle journée à vous

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil